Gaëlle Vekemans, pédiatre

Fondation du Dr Julien

Gaëlle Vekemans, pédiatre

Fondation du Dr Julien

Dre Gaëlle Vekemans est diplômée de médecine de l’Université de Sherbrooke et a complété sa spécialité en pédiatrie à l’Université de Montréal. Elle s’investit par la suite dans une pratique variée de la pédiatrie générale de première ligne. C’est au sein de la Fondation du Dr Julien, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, qu’elle pratique aujourd’hui la pédiatrie sociale en communauté, offrant un accès à des soins et des services permettant aux enfants en situation de vulnérabilité de se développer et de s’épanouir pleinement.

En 2010, elle devient coanimatrice de l’émission Les Docteurs, diffusée pendant trois ans à la télévision de Radio-Canada. En 2013, c’est aux Éditions La Presse qu’elle publie son premier ouvrage, L’ABC de la santé des enfants, dont une deuxième édition est parue en 2016. Dre Vekemans collabore depuis quatre ans avec le journal La Presse, dans lequel elle tient une chronique sur la santé des tout-petits. Elle siège également au conseil d’administration de la Fondation Jovia.