Fondation du Dr Julien

Fondation du Dr Julien

Me Hélène (Sioui) Trudel collabore officiellement avec la Fondation du Dr Julien depuis mai 2006.  Diplômée en criminologie de l’Université Simon Fraser, en droit de l’Université d’Ottawa et membre du Barreau du Québec, elle a apporté, au cours de sa carrière, une contribution particulière dans des dossiers d’envergure en matière de santé et services sociaux des peuples autochtones, d’équité salariale, de droits constitutionnels, de revendications territoriales, d’environnement et  de droits de la personne.  Elle se consacre à la promotion, au développement et à la pratique de règlements alternatifs de différends qui mettent en jeu le respect des droits fondamentaux de l’enfant énoncés dans la Convention relative aux droits de l’enfant.  Elle a établi le volet Alliance Droit Santé de la Fondation et développe des outils de mobilisation comme le Cercle de l’enfant et le Garage à musique.  Elle est co-auteure du livre Tous responsable de nos enfants paru aux éditions Bayard Canada en mai 2009.

Toutes les conférences de Hélène (Sioui) Trudel, C.Q., LL.M., Directrice générale et conseillère juridique principale