Julie Desharnais, Travailleuse Sociale

Fondation Dr Julien

Julie Desharnais, Travailleuse Sociale

Fondation Dr Julien

Julie Desharnais détient un baccalauréat en travail social ainsi qu’une maîtrise en gestion des organisations. Son intérêt pour les populations vulnérables l’amène à œuvrer tôt dans sa carrière comme travailleuse sociale en milieu scolaire dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Elle assure aujourd’hui la direction des équipes cliniques des trois centres de pédiatrie sociale en communauté de la Fondation du Dr Julien. Elle est responsable de l’organisation générale des centres et supervise l’équipe d’intervention psychosociale, de concert avec le Dr Gilles Julien. Sa grande connaissance de l’approche de pédiatrie sociale en communauté ainsi que des besoins spécifiques des enfants et des familles l’ont amenée à donner de nombreuses conférences pour divers publics, tant dans le milieu de l’éducation que dans les médias.